Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
06 Apr

Voyage en Andalousie... Départ Lundi 11 avril 2016 16 heures

Publié par AC  - Catégories :  #Voyages

Départ Lundi 11 avril 2016

16 heures devant le collège Cantelande!

Allez, Plus que Quelques jours, et Nous serons en route vers le soleil de l'Andalousie!

A propos du soleil, justement : prévoyez de la crème solaire et de quoi vous couvrir la tête [il ne faudrait pas que vos ravissants neurones attrapent une insolation !!!!] Consultez la météo avant de partir il peut aussi pleuvoir ! Dans ce cas prévoyez une tenue de pluie et un parapluie pliable.

Chapitre voyage :

Munissez-vous des éléments suivants :

Accessoire primordial : de bonnes chaussures de marche !

Pour la nuit dans le bus : un plaid et un petit oreiller et votre doudou, pas la couette XXL ! Partir avec des vêtements confortables, un minimum de change et un petit nécessaire de toilette (bosse à dents, lingettes, brosse à cheveux) nous n’aurons pas la possibilité de se doucher, notre toilette sera sommaire…

Une valise ou un sac de voyage étiqueté à votre nom et qui sera hors de votre portée ( car entassé(e) au fond de la soute) jusqu’à l’arrivée à l’hôtel mardi soir !!

Un sac à dos suffisamment grand pour y caser le pique-nique quotidien + une petite bouteille d’eau + l’appareil photo ; vous pouvez emporter de quoi grignoter pour mardi après-midi : à mettre dans le sac à dos, car nous n'irons pas farfouiller dans les soutes à chaque arrêt

Attention : on ne mange pas dans le bus et si on boit, c’est de l’eau.

Le pique-nique du lundi soir :

à mettre dans une poche avec votre nom = pas dans la valise !! Il sera placé dans une soute séparée.

De quoi vous distraire pendant le voyage (peut-être même un … livre ?!) + de quoi boire (eau exclusivement) ;

Les médicaments adéquats, si vous êtes malade en bus [nous aurons un stock de poches mais vous pouvez être prévoyants et apporter les vôtres car, quelquefois, nous arrivons trop tard, vous avez déjà blêmi]

les documents personnels indispensables :

carte européenne d’assurance maladie, carte d’identité :

ATTENTION VOUS NE MONTEZ PAS DANS LE BUS SI VOUS N’AVEZ PAS CES DEUX DOCUMENTS

Chapitre comportement :

Comme d’habitude, nous sommes hébergés dans des hôtels confortables d’un bon standing : il est donc évident que l’on attend d’autant plus de vous un comportement adéquat, c’est-à-dire :

on ne court pas dans les couloirs

on ne hurle pas dans les chambres , musique discrète

on ne fait pas le singe à la fenêtre

on ne fume pas

on ne vide pas son sac par le balcon et on ne jette rien sur les passants (même pas des oranges)

on porte des tenues correctes et on ne descend pas prendre le petit déjeuner en pyjama, nuisette ou bien pieds nus !

(Si, si, tout cela on l’a déjà vu !)

Si tout va bien, nous serons J♪♪R … Sinon

Sur les lieux de visite, vous serez parfois autonomes : on vous demande d’être curieux et de profiter de cette occasion pour parfaire votre culture … (mais si ! c’est possible !!). Par contre, pendant certaines visites, vous devrez rester en notre compagnie par petits groupes selon le règlement du site et être correctement vêtus pour les sites de cultes.

Chaque élève aura un adulte référent et les coordonnées téléphoniques de celui-ci, sachant que, pendant les moments de liberté, vous serez par groupes ( jamais seul) et qu’il y aura un téléphone par groupe (nous noterons aussi vos numéros de téléphone portable) donc aucun risque de vous perdre !

En Andalousie comme dans tout lieu touristique, les pickpockets sont extrêmement nombreux et habiles ! Donc un conseil, ayez sur vous une pochette ventrale avec papiers et argent et dans vos sacs à dos évitez d’emporter vos joujoux électroniques.

Attention aux téléphones qui ne doivent pas être sortis dans la rue sauf en cas de problème.

Ne laissez jamais votre sac à dos sans surveillance, vous n’êtes pas au collège et nous n’aurons pas le temps d’aller déposer plainte au commissariat.

Ne laissez jamais Votre sac à dos sans surveillance, Vous n'êtes pas au collège et Nous n'aurons pas le temps d'aller deposer plainte au commissariat.

Le Programme !

 

11 Avril : 1er jour : Trajet France /Espagne

Départ de votre établissement en direction de l’Espagne – Trajet de nuit en autocar.

 

Rendez-vous 16 heures précise devant le collège.

 

12 Avril : 2ème jour : Arrivée Cordoue – Séville

Arrivée en début de matinée à Cordoue

Petit déjeuner

– Visite libre de la ville de Cordoue, capitale de l’Espagne musulmane, et une des plus anciennes villes d'Espagne , visite de la Mezquita–

 

 Puis départ en direction de Séville en début d’après-midi – Découverte avec guide local de Séville à pied. Visite de l’Alcazar de Séville, palais royal d’architecture mauresque et mudéjar puis découverte du quartier de Santa Cruz, ancien quartier juif, caractérisé par un dédale de ruelles et de patios fleuris. Découverte  visite de la cathédrale et montée à la tour maure de la Giralda.

Installation hôtel Sandra 3*** dans les environs de Séville

13 Avril : 3ème jour : Journée Séville  - Visite d’une Finca

– Départ pour la visite d’une finca et sa propriété d'élevage de taureaux de combat, Mirandilla (Guidée). Découverte du monde mystérieux de l’élevage du taureau de combat dans son environnement naturel. Accueil par le régisseur qui commentera l’intégralité de la visite avec explications générales sur le processus d’élevage du taureau durant cinq années (sélection, nutrition, …). Présentation de l’histoire de l’élevage de la famille des Marquis d’Albaserrada. Données historiques sur les origines de la Tauromachie et son évolution au fil des siècles. Visite de parcs à vaches et taureaux en tracteur/remorque. Visite des installations, écuries de chevaux, sellerie, arènes privées, corrals, musée du taureau, salle de trophées, maison privée des propriétaires, …Initiation à la technique de l’art de toréer. Maniement des instruments du torero (capote, muleta, épée, …).

– Retour à Séville dans l’après-midi – Promenade dans les jardins de Murillo, le parc Maria Luisa, la plaza de España - Temps libre –

Retour à l’hôtel

 

14 Avril : 4ème jour : Séville  - Ronda - Torremolinos – 230 Kms

– Départ de Séville en direction de la Costa del Sol

  – Arrêt en cours de route à Ronda et  découverte d’un des villages les plus anciens d’Espagne. Visite avec guide local de ses arènes.

– Après-midi : Continuation pour Torremolinos –

 

Installation hôtel Royal Costa 3*** Torremolinos

 

15 Avril : 5ème jour : Journée Grenade 

- Départ pour Grenade

Découverte à pied du quartier de l’Albaicin où subsistent des vestiges de la culture maure : Carrera del Darro, Real Chancilleria, l’église Santa Ana... 

Accès aux jardins du Generalife (Jardin de l’architecte) utilisés par les rois musulmans comme lieu de repos

 Dîner – Trajet de nuit en autocar.

 

16 Avril : 6ème jour : Retour en France, le coeur gros ...

Petit déjeuner

 

Arrivée à Cestas prévue entre 13 et 14h, nous n'aurons pas déjeuner !!!

Commenter cet article

parent 24/01/2017 17:47

excellent !

À propos

Le Foyer Socio Educatif du Collège Cantelande